Définir vos mots-clés pour votre référencement naturel

  • Faire une étude sur la concurrence par rapports aux mots-clés sur lequel, voulez-vous positionner.
  • Le Benchmark SEO est une méthode pour auditer la présence de ses concurrents directs sur Internet. Afin de pouvoir analyser la stratégie web utilisée par ses concurrent et voir leur positionnement sur des mots clés concurrentiels afin d’avoir une opportunité de les dépasser dans le classement de Google.

Google Instant pour votre référencement naturel

Google Instant est un outil qui va vous suggérer des mots clés dès que les premières lettres sont tapées dans la zone de recherche de Google.

Google Instant Consultant Web Marketing | Webmaster | Référenceur SEO Paris Ile de france Essonne 91

Outil en ligne : google adwords.

Google AdWords » est un outil qui permet d’acheter sa position dans les résultats publicitaires de Google.

Generateur de mots clés Consultant Web Marketing | Webmaster | Référenceur SEO Paris Ile de france Essonne 91

Outil en ligne : google trends

Google Trends permet de observer la fréquence à laquelle un mot clé a été tapé dans le moteur de recherche Google, par la suite on peut visualiser ces données par région et par langue et optimiser le contenu de votre site internet.
Google Trends Consultant Web Marketing | Webmaster | Référenceur SEO Paris Ile de france Essonne 91
Optimiser le contenu de votre site internet pour accroître votre référencement naturel 

Optimiser vos titres pour votre référencement naturel :

  • Les balises Mots clées pour mettre en avant vos titres de vos pages web.

Optimiser vos url pour votre référencement naturel :

  • Les adresses url de votre site internet doit contenir les mots clés principaux sur lequel vous voulez vous positionner.
  • Exemple : Mots clés choisis : Magicien close-up Mentalisme Essonne
  • Voici une url :www.stevemindmagicien.fr/presentation-magicien-close-up-mentalisme-essonne/ »>http://www.stevemindmagicien.fr/presentation-magicien-close-up-mentalisme-essonne/

Optimiser votre texte pour votre référencement naturel :

  • Les balises Mots clées pour mettre en avant vos titres de vos paragraphes.
  • Les balises Mots clées pour mettre en gras vos textes et vos expressions.
  • Les balises pour mettre vos textes en italique.
  • Avoir un IDM (indice de mot clé) de 5% par page. IDM : 5 mots clés / 100 mots dans votre texte = 5%

Présentation du référencement naturel (SEO) sur ma chaîne YouTube

 

Par Aubeuf Hacquin Yoann Webmaster | Référenceur SEO