OUTIL GOOGLE SEARCH CONSOLE
Tout d’abord, la search console est un mécanisme de mesure proposée par Google. Il est complémentaire avec Google Analytics puisqu’il permet de mesurer les performances liées au SEO de votre site web et de percevoir l’état des lieux global de votre site web sur le moteur de recherche Google.
De plus, Google Search Console à donc pour objectifs de garantir le suivi du référencement naturel et de l’optimiser.
OUTIL AHREFS
De plus, l’outil ahrefs offre un examen très approfondi à ses utilisateurs : mots-clés, Concurrence organique, Performances générales du site liées au SEO, Domaine référant, etc.
Aussi, l’outil Ahref se distingue aussi principalement par l’analyse des backlinks de votre site web, cet outil offre beaucoup plus d’informations à ce sujet.
OUTIL SEMRUSH
En effet, avec l’outil Semrush permet de faire un audit de votre site web sur la santé du site, sur les mots-clés, les Backlinks, Évaluation des performances de la concurrence, suivi des actions effectuées sur les réseaux sociaux, etc.
OUTIL SCREAMING FROG
De même, ce logiciel utilisé par les consultants SEO permet d’obtenir un plan des principes essentiels au référencement et à la santé du site web, métadescriptions, titres, images, maillage interne, URL… Corriger les URL conformes, Repérer les contenus doubles.
Plus précisément, cet outil permet de percevoir les erreurs techniques
éventuelles ; analyser la profondeur des clics ; exporter des données et créer un sitemap XML.
OUTIL UBER SUGGEST
Au même titre que, l’outil uber suggest est dédié aux mots-clés et à leur analyse si vous souhaitez élaborer une stratégie sémantique pour votre référencement sur Google.
OUTIL GTMETRIX
Quant à l’outil G. Tmetrix, il est spécialisé dans l’analyse de la performance et de la vitesse des sites internet. De surcroît, il est en conséquence très utile dans le cadre d’un audit technique de votre site internet. De plus, cet examen peut être réalisé en fonction de critères précis : navigateur web, pays, ville, appareil.
Ajouter à ça, le fonctionnement “Tester votre site”, vous obtiendrez une note intégrale et globale, ainsi que le temps de chargement complet en seconde, le poids de vos pages et la quantité de requêtes HTTP. Et vous pouvez récupérer une liste de conseils pour améliorer ces performances.
OUTIL MYPOSEO
Au même titre que Semrush, Myposeo est un outil qui offre de nombreuses
potentialités dans le cadre d’un audit SEO : position des pages, recherche et analyse des mots-clés, évolution des positions, concurrence…
Globalement, cet outil est recommandé pour le suivi des performances et l’optimisation du SEO.
OUTIL PAGESPEED INSIGHTS
L’outil PageSpeed Insights est adapté notamment pour analyser la vitesse d’un site internet. Vous obtiendrez un rapport complet en quelques secondes après avoir analysé une URL, qui prend en compte deux paramètres :
• Le fonds : le temps qu’il faut à l’utilisateur pour charger la page.
• Le temps qu’il faut à la page FID pour charger (du DOM).
C’est le temps qu’il faut au navigateur pour le charger complètement. En un sens, il reflète le temps qui s’est écoulé entre l’interaction de l’utilisateur avec un élément de page et la disposition du navigateur à répondre à sa demande.
PSI récupère l’URL deux fois : une fois avec son agent utilisateur de bureau (=son robot de classement informatique) et à nouveau avec son agent utilisateur mobile.
PLANIFICATEUR DE MOTS-CLÉS DE GOOGLE ADWORDS
Également, cet outil de planification de Google est certainement indispensable pour sélectionner les mots-clés adaptés et conformes à votre secteur d’activité.
Dans l’ensemble, le planificateur de Google AdWords permet de repérer de nouveaux mots-clés et leurs volumes de recherche, mais aussi de vérifier la pertinence des mots-clés déjà utilisés.
À quoi sert 1.FR ?
Dernièrement 1.fr, Il s’agit là d’un assistant sémantique essentiel pour la rédaction de contenu et l’optimisation de celui-ci ; métadescriptions, articles et autres textes.
Pour améliorer votre texte et améliorer le référencement naturel de votre texte grâce à 1.fr, il suffit d’entrer un mot-clé ainsi qu’une URL. Il fournit de plus une liste de mots- clés additionnels à incorporer dans le texte pour l’optimiser au maximum.
Enfin, si certains de ces outils essentiels se complètent très bien, beaucoup proposent le même type de prestations. Alors pour tous vos besoins et services, je choisis les sites/logiciels les plus adaptés et adéquat à vos exigences en matière de référencement naturel pour votre site internet.