REFONTE DE SITE INTERNET : LES CLÉS POUR CONSERVER SON SEO !

Pour commencer, le référencement naturel SEO est un canal d’acquisition immanquable et incontournable à tout site web existant, quel qu’en soit le secteur d’activité de votre organisation. 

En effet, l’optimisation SEO est la traduction exacte authentique de « Search Engine Optimization », autrement dit l’optimisation pour les moteurs de recherche

Tout d’abord, l’audit SEO, la recherche de mots clés, la stratégie de mise en réseau et le suivi des performances SEO sont tous inclus dans notre solution SEO complète.

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Mais de quoi parle-t-on effectivement lorsqu’on conduit une stratégie d’optimisation SEO ? Quels sont les primordiaux buts visés quand on maximalise son site web ?

En effet, votre stratégie de référencement doit se mobiliser autour d’objectifs pour avoir un site correspondant aux recommandations de Google.

OPTIMISER LE SEO DE VOTRE SITE WEB EN 4 ÉTAPES.

ÉTAPE N°1 : PERFECTIONNER AUX MIEUX VOTRE SITE.

Tout d’abord, il s’agit de restituer à votre site web une base technique nette et propre pour son exploration par les moteurs de recherche comme Google et Bing. 

Ensuite, L’amélioration technique de votre SEO existant qui examine toutes les corrections, qui sont directement lié à votre site internet. Généralement au niveau du code source de votre site web, des redirections des URL, mais aussi au niveau du contenu qui doit être amélioré.

C’est un travail autant sur le fond que sur la forme, ayant pour fin de schématiser la conception du site internet par les robots et son indexation. Également, il faut créer un audit technique de votre site internet pour mesurer les corrections à soutenir, pour qu’il soit accessible et performant.

Ensuite, il faudra mettre en place un état des lieux afin d’identifier les coquilles techniques de votre site internet. À cet égard, il permettra de réunir tous les éléments bloquants et problématiques à votre SEO sur votre site internet.

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ÉTAPE N°2 : FIXER VOTRE STRATÉGIE DE MOTS CLÉS POUR VOTRE SITE WEB

Pour gagner en visibilité, le contenu est l’un des capitaux éléments autour dont il faudra accomplir une stratégie d’optimisation SEO sur votre site web. De plus, on parle donc d’optimisation sémantique de site internet

Ensuite, il est impérieux de voir si les contenus de vos pages satisferont le moteur de recherche Google, et s’ils concordent en même temps aux intentions de recherche des internautes.

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ÉTAPE N°3 : METTRE AU POINT L’ARBORESCENCE DE VOTRE SITE.

Premièrement, avoir des contenus optimisés pour votre secteur d’activité, c’est bien néanmoins s’ils sont abordables. Voilà les 3 phases importantes de la structuration d’un site web : la définition de la structure, le maillage interne de vos liens et la correction des erreurs 404.

En effet, les pages les plus stratégiques de votre site web, sont généralement celles qui sont en tête du menu, et qui nécessitent de se placer sur les mots clés les plus stratégiques à plus fort conversion

De plus, elles doivent être accessibles par les moteurs de recherche comme Google et Bing mais aussi par l’intermédiaire du maillage interne. Ainsi, chaque silo correspond à une thématique précise de votre site internet. À partir de ça, vous pouvez ordonnancer et maximaliser votre maillage interne entre les pages.

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ÉTAPE N°4 : OPTIMISER VOS CONTENUS.

Finalement, pour espérer se placer dans les moteurs de recherche, une page doit proposer du contenu de qualité aux visiteurs. C’est-à-dire une page qui répond à une notion de recherche en proposant la bonne information à l’utilisateur à l’instant choisi.