LE RÉFÉRENCEMENT SEO  LOCAL

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QU’EST-CE QUE LE SEO LOCAL ?

Le référencement naturel local est une technique utilisée pour optimiser la visibilité de votre entreprise sur les recherches locales tout en faisant le rapport avec votre domaine d’activité.

Plus précisément, l’objectif du SEO local est de répondre aux recherches des internautes lorsqu’ils effectuent une recherche géolocalisée, mais aussi de faire apparaître votre site en première page Google.

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QU’EST-CE QUE LE PACK LOCAL ?

Le Pack Local apparaît en haut de la page de résultats du moteur de recherche (SERP) pour une recherche locale. Il se compose généralement de trois résultats organiques et d’une carte avec des épingles pour chaque entreprise classée. Voici un exemple de Pack Local :

Apparaître dans le Pack Local de Google, est l’un des objectifs de recherche les plus importants pour toute entreprise locale. L’ordre des résultats dans cette section dépend principalement de leur proximité par rapport à l’internaute, de leur pertinence par rapport à la requête de recherche et de la proéminence du profil. Ces trois premiers résultats bénéficient naturellement du plus grand nombre de visites, et donc du plus grand trafic sur le site Web, ce qui peut entraîner une augmentation des ventes et des bénéfices.

LE LOCAL FINDER

Le Local Finder est une liste étendue de GBP (Google Business Profile ) pour les entreprises locales pertinentes. En cliquant sur le bouton « tout afficher » ou « autres adresses » en bas du Pack local, vous accédez au Local Finder :

RÉSULTATS ORGANIQUES LOCALISÉS

Les résultats organiques localisés sont ceux que la plupart des gens connaissent lorsqu’ils examinent les résultats de recherche de Google. Il s’agit de la liste de liens bleus vers des sites Web qui apparaît sous le Pack Local pour une recherche locale : l’ordre des sites Web figurant dans les résultats organiques localisés est déterminé par l’algorithme de recherche locale, qui prend en compte des facteurs de classement.

GOOGLE MAPS

Google utilise les données des résultats de recherche de GBP pour les résultats de Maps de la même manière qu’il le fait pour le Pack Local et le Finder. Il est important de noter que Google Maps est différent de Google Local Finder, et il faut considérer les deux séparément. Les résultats de Google Maps ne sont pas limités à une zone géographique spécifique.

D’autre part, et comme son nom l’indique, Google Local Finder fournit uniquement des résultats de recherche dans la zone locale. Une autre différence est qu’une liste de résultats beaucoup plus longue sera fournie dans Google Maps, car elle renvoie des résultats provenant d’une zone plus large. Dans l’exemple de Google Maps ci-dessous , on aura 18 résultats de plus.

 Commençons par les bases

D’abord, la création d’un profil commercial Google devrait être l’une des premières étapes de toute stratégie de référencement local. Si votre entreprise, ou l’entreprise avec laquelle vous travaillez, n’a pas de profil Google Business, il lui sera impossible de figurer dans le Local Pack, le Local Finder ou Google Maps. Il faut donc S’attarder sur les posts Google My Business afin de vous positionner sur des mots-clés judicieux pour votre SEO local.

Faite apparaître toutes les informations nécessaires ( votre secteur d’activité, adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture…).

Mettez une description brève, attractive, pertinente et géolocalisée qui décrit votre activité en mettant en œuvre des mots-clés de localisation.

Indiquez la zone de clientèle de votre entreprise.

Cherchez à obtenir des avis Google : votre profil d’évaluation montre aux clients potentiels les raisons pour lesquelles ils devraient vous choisir plutôt que vos concurrents. Il permet également aux consommateurs d’observer la façon dont vous traitez les clients mécontents lorsque vous répondez à des avis négatifs, et d’avoir un aperçu de la personnalité de votre marque.

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Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Quand vous vous disposez d’un mélange d’avis positifs et négatifs, cela renforcera d’autant plus la confiance des consommateurs à votre égard puisqu’il ne faut pas toujours avoir des avis positifs. Ceci peut apporter des suspects à votre entreprise, ce qui diminue son authenticité, tant pour les clients potentiels que pour Google.

De plus, l’ajout des photos et des vidéos de qualité va améliorer votre référencement SEO local parce qu’elles permettent aux clients de mieux imaginer l’endroit. Pourquoi ne pas proposer une visite virtuelle de votre entreprise ?

D’une part, les liens internes aident Google à mieux comprendre votre site Web. Ils indiquent quelles sont les pages les plus importantes de votre site et aident également Google à identifier le sujet de ces pages.

D’autres part, la création de liens externes consiste à obtenir des liens d’autres entreprises au sein de la communauté locale.

Intégrer une carte Google Maps sur une page votre site, n’est-elle pas une bonne idée ?

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Pour bien exceller davantage

Essayez de rendre votre site Internet « mobile friendly » : Lorsque votre site Web est réactif aux mobiles, il s’adapte par conséquent de manière appropriée pour être présentable et fonctionner parfaitement sur toutes les tailles d’écran.

Marquez votre présence sur les sites locaux comme « local.fr », les annuaires en ligne comme « Pages Jaunes » et les plateformes d’avis comme «  avis vérifiés. »

Maintenez les informations à jour. En effet, vos activités de marketing sur les médias sociaux et par e-mail renforceront la réputation de votre marque.

Réseau sociaux paris

La mise en œuvre d‘une stratégie de référencement local permet d ‘inclure la possibilité d’atteindre plus de personnes et de construire votre réputation. Une fois ces résultats seront atteints, il est naturel de s’attendre au développement de votre entreprise.

Si vous prenez des mesures pour améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche, un plus grand nombre de personnes visiteront le site Web de votre entreprise – et un plus grand nombre de visiteurs peut se traduire par un plus grand nombre d’accords de partenariats et d’affaires.