Qu’est-ce qu’un  audit SEO ? 

Un audit de référencement est un moyen d’évaluer la convivialité de votre site Web pour les moteurs de recherche. En effet, chaque site Web est différent – un audit de référencement donne un aperçu personnalisé de l’état de votre site Web aux yeux de Google. En outre, il offre des informations sur votre présence organique dans les résultats de recherche. Une fois que vous savez ce pour quoi vous êtes classé, vous pouvez optimiser votre contenu en conséquence. 

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Les raisons pour lesquelles vous devez effectuer un audit de référencement pour votre site Web 
  

Premièrement, les outils pour webmasters pour les moteurs de recherche sont constamment à jour, c’est pour cette raison là qu’Il faut être en conformité avec eux afin de fournir de meilleurs résultats de recherche. 

Deuxièmement, il est indispensable de s’assurer que votre site ne comporte pas de messages d’erreur ou de liens brisés. 

De plus, la première chose qui attire l’attention de vos internautes, c’est l’aspect général de votre site à savoir les balises de titre et les métadonnées. Par conséquent, être vigilent quant à leurs pertinences par rapport au contenu du site est un principe indispensable pour l’amélioration des performances de votre site.  

De surcroît, un design trop chargé avec des informations encombrées et des lignes non aérées peuvent nuire à la visibilité de votre site web.

Par conséquent, vos visiteurs quitteront rapidement votre site par manque de clarté. Un audit de site Web détectera les zones de votre site Web qui doivent être simplifiées et mises au propre. 

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D’autres stratégies ?

Ensuite, ajouter votre site Web à Google Analytics, vous permettra de recevoir des données sur les utilisateurs qui visitent votre site Web.

Vous vous interrogez souvent comment un visiteur utilise votre site. Par exemple: est-ce qu’il se contente de regarder une seule page ou il poursuit à visiter d’autres pages de votre site ? Quel mécanisme utilise-t-il pour visiter votre site Web ? Combien de temps a-t-il passé sur le site
Donner une importance aux mots clés est très bien. Cependant, il faut bien savoir comment les choisir selon une stratégie celle d’essayer de viser les mots ciblés que les internautes utilisent dans leurs recherches. Or, il faut tout court, opter pour des mots-clés qui génèrent de trafic.  
 Par ailleurs, effectuer votre propre audit de référencement vous paraître normal mais effectuer un audit sur des autres concurrents, peut être une idée géniale.

En effet, ceci sert d’analyser votre concurrence et de recueillir des informations que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de référencement. 

Pourquoi est-il important d’effectuer un audit de référencement ? 

D’abord, l’importance de l ‘audit de référencement réside dans l’identification des points forts et faibles ainsi que les impacts potentiels des problèmes techniques de référencement qui peuvent causer des effets indésirables sur le classement et le trafic de votre site Web.

Alors, si votre site Web n’est pas correctement optimisé pour la recherche, vous perdez une très grande part du trafic des moteurs de recherche, ainsi que l’intérêt des clients potentiels. 

 

Ensuite, grâce à l’audit de référencement, vous pouvez suivre les pics et les creux du trafic horaire, hebdomadaire ou même mensuel. Ceci vous permettra de mieux comprendre le comportement des clients et d’opter pour une stratégie de publication des contenus tels que les nouveaux produits, le marketing par e-mail et les articles de blog. 

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Elaborer une stratégie de contenu solide 

En outre, vous pouvez résoudre les problèmes sur la page, en améliorant la façon dont les moteurs de recherche comprennent votre site Web. De plus, vous pouvez identifier les points à améliorer pour accroître la visibilité sur les moteurs de recherche, mettre en évidence les problèmes de sécurité auxquels votre site Web peut être confronté et mettre votre entreprise en relation avec les bons utilisateurs. 

 De surcroît, grâce à l’audit SEO, vous pouvez facilement élaborer une stratégie de contenu solide pour votre blog et votre site Web. En effet, vos visiteurs obtiendront un contenu intéressant et utile, ce qui améliorera votre classement organique dans les moteurs de recherche. Après tout, le référencement est une activité de marketing numérique par excellence. 
 

Enfin, en utilisant  l’audit SEO, vous serez en mesure d’accroître le trafic de votre site Web de manière organique, d’augmenter la visibilité et de vous faire distinguer au lieu de perdre du terrain face aux concurrents existants. Bref, vous bénéficierez d’un meilleur classement dans les moteurs de recherche, d’un grand nombre de clics pour votre site et surtout d’un trafic accru et d’une augmentation des ventes pour votre entreprise. 

 

Voulez-vous assurer le succès à long terme des performances de votre site web ? Programmez régulièrement des audits de référencement alors…