REFONTE DE SITE INTERNET : LES CLÉS POUR CONSERVER SON SEO !

Ainsi pour commencer, la refonte SEO est une phase cruciale pour votre référencement naturel pour votre site internet. De plus, la prestation de refonte SEO est faite pour vous accompagner dans la mise en marche d’une nouvelle stratégie Webmarketing et dans le développement d’un site web entièrement consacré SEO friendly sur Paris en Île-de-France.

D’ailleurs si vous bénéficiez déjà de beaux avantages et performances SEO sur votre site internet. L’objectif de la prestation est d’éviter toute erreur pouvant défavoriser votre position dominante et d’exploiter d’autres pistes d’acquisitions pour votre site internet.

En outre, si votre site web est démodé techniquement, mais que votre référencement naturel est toujours bon, vous bénéficierez d’un privilège pionnier. Dans ce cas de figure, l’expert SEO vous aidera dans la refonte de votre site web pour être plus dynamique et élégant.

Cela vous évitera d’accomplir des échecs et des déceptions pouvant désavantager votre performance SEO et vous permettra d’aller explorer d’autres axes sémantiques à cultiver pour accroître votre couverture dans l’index Google. L’utilité de refonte d’un site web permet dans outre de se démarquer de la concurrence sur votre secteur d’activité.

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Premièrement, la refonte de site web permet d’améliorer le design, la navigation et les fonctionnalités de votre site internet. Dans la capacité de répondre aux évolutions digitales où marketings de l’organisation, mais aussi aux attentes des internautes qui viendront visiter votre site. On différencie 2 types de refontes : Ainsi, la refonte visuelle permet d’approfondir le site en matière de
perfectionnement et de modernisation dans le design de votre site internet. Pour cela, l’identité visuelle sera recherchée, tout comme la navigation, l’expérience utilisateurs et les performances de votre site.

De plus, la refonte structurelle permet de travailler sur l’arborescence et les nouveautés du site web. Ce genre de refonte peut en effet additionner un changement de CMS. L’analyse du comportement de vos utilisateurs peut vous permettre de reprendre un thème WordPress qui correspond au mieux à vos objectifs de votre site web.

Finalement, lorsqu’on se lance dans la refonte de son site internet, cela peut vite devenir un projet épuisant et peut même s’étaler sur plusieurs mois. Avant de vous lancer, il est essentiel d’écrire un cahier des charges, précisant les attentes et les besoins de cette refonte.

Le rôle du consultant SEO dans une refonte SEO friendly

 

Pour commencer, le travail de l’expert SEO consiste donc à vous aider dans la création d’un nouveau site internet afin qu’il soit SEO friendly !

Pourtant, le Freelance SEO va alors décomposer et analyser le plan sémantique, c’est-à-dire vérifier sa cohérence, l’architecture et le code HTML pour garantir l’accessibilité ainsi que l’indexation de votre site web.

Ensuite, l’expert SEO peut aussi relayer le schéma des liens externes pour voir si le profil de netlinking du domaine est valide et sain sur votre site internet.

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Le plan de migration

 
Enfin, la refonte d’un site se conduit tout le temps d’un plan de migration. Ce dernier consiste à rediriger le trafic, retransmettre la popularité des pages et la cohérence acquit des anciennes URLs vers les nouvelles URLs.

Pour conclure, le but serait de créer un lien entre les anciennes et les nouvelles URLS en rapport avec la thématique pour créer toutes les règles de redirection 301 lors de la mise en production de votre nouveau site web.