Les mots-clés

 

Pour commencer, l’étude des mots-clés est une prestation SEO importante pour votre stratégie SEO, elle est adaptée dans la stratégie de référencement de votre site internet. 

 

 À la recherche des mots-clés, les plus cohérents dans votre secteur d’activité et une sélection pour ceux qui ont un potentiel de trafic SEO et de conversion en vue de déployer une ligne éditoriale optimisée pour votre site internet.

 

 À l’aide d’outils d’analyse sémantique, le consultant SEO évalue la cohérence des mots-clés en fonction des requêtes menstruelles, des variations et de la concurrence de votre secteur d’activité.

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Bien désigner ses mots-clés pour votre stratégie SEO

 

Au fond, lorsqu’un utilisateur écrit une requête dans la barre de recherche sur le moteur de recherche Google, on appelle ceci un mot-clé. Grâce à ce mot-clé, le moteur de recherche édite une liste de résultats répondant à la requête demandée par l’internaute. Votre intérêt est de bien choisir ses mots-clés.

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Bien choisir ses mots-clés

 

Veillez à bien choisir ses mots-clés, c’est donc :

  • Engendrer et accroitre du trafic précis et qualifié sur son site internet
  • Prendre des parts de marché pour faire face à la concurrence
  • Avoir des balises « title » attractives pour vos internautes

 

Attention, veillez à bien choisir vos mots-clés avec intelligence, soyez judicieux de ce côté-là, je vous fais confiance !

Quels critères choisir pour un mot-clé pour votre stratégie SEO ?

 

Premièrement, avant de partir dans la recherche de vos mots-clés, il est important de bien savoir les facteurs distincts qui font la qualité et la pertinence d’un mot-clé. Conseillé par l’excellent outil de planification des mots-clés du moteur de recherche Google, un mot-clé pertinent se juge sur trois critères :

  • Le nombre de recherches mensuelles est le nombre de fois qu’un utilisateur tape le même mot-clé dans la barre de recherche comme Google. D’une certaine façon, ce chiffre définit le nombre de visites que génère le mot-clé recherché.

 

  • Le trafic qualifié est le mutualisme de votre offre en fonction de la demande. C’est, en quelque sorte, votre client qui va réellement trouver ce qu’il recherche, s’il tombe sur votre site en écrivant ce mot-clé dans la barre de recherche Google.

 

  • La concurrence est le nombre de concurrents qui veulent convoiter le mot-clé tapé. Vous ne serez jamais le seul à convoiter une requête !

Ainsi, vous savez comment trouver un mot-clé adéquat tout en répondant à ces facteurs. En marquant tout simplement des mots-clés moins connus des utilisateurs et en développant la longue traine, beaucoup moins concurrentiel pour votre secteur d’activité !

Les différents types de mots-clés pour votre stratégie SEO.

 

Bien que, il existe différents types de mots-clés, on les classe en 4 catégories :

  • Les mots-clés concurrentiels sont des mots clés sur lesquels reposent de nombreux sites web tentant de bonifier leur positionnement dans le TOP 3 de Google. 

 

  • Les mots-clés parasités sont des expressions dans lesquelles votre site internet se manifestera sans avoir besoin de travailler pour cela. En règle générale, le trafic est normalement de qualité.

Les différents types de mots-clés pour votre stratégie SEO.

 

  • Les mots-clés délaissés mènent l’utilisateur sur un sujet ciblé sur Google. Les résultats de recherche pour ces mots-clés offrent aux moins de 5000 réponses.

     

  • Les mots-clés de niche sont en réalité des mots-clés propres à votre domaine d’activité, moins nombreux que les mots-clés classiques, néanmoins plus spécifiques. 

 

Pourquoi fait-on une étude de mots-clés ?

 

Enfin, le but premier d’une entreprise en ligne est d’attirer la curiosité des internautes sur son site web et de générer de l’argent sur son secteur d’activité. Pour réussir, elle doit savoir et comprendre l’ensemble des requêtes tapées par les utilisateurs dans les moteurs de recherche.

Pour ensuite proposer des solutions pertinentes aux internautes et des contenus qui répondent à leurs attentes sur les mots-clés recherchés.

De plus, une étude de mots-clés va également permettre de mieux distinguer la compétition et la concurrence et la place qu’on possède à un instant T sur les moteurs de recherche comme Google.

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Finalement, l’étude des mots-clés est indispensable pour les entreprises afin d’attirer le plus d’utilisateurs possible sur son site internet.

 

Étude de mots-clés est obligatoire à toute stratégie SEO sur votre secteur d’activité. Elle permet de saisir les spécificités d’un secteur d’activité, des acheteurs ou ses rivaux.